À première vue, la manipulation manuelle répétitive réalisée par l’un de vos collaborateurs est plus rapide que la même manipulation réalisée par un outil de levage ou manipulateur (en effet, cela dépend du produit, de l’ampleur et du poids).
Toutefois, on peut remarquer que ces manipulations sont plus lentes à la fin de la journée. Les travailleurs sont physiquement fatigués et ils ont moins d’énergie. La cadence d’un outil de levage pneumatique reste identique, quel que soit le moment de la journée.
Lorsque des produits de grande taille doivent être déplacés par plusieurs opérateurs, l’efficience est immédiate. En effet, un seul opérateur, à savoir l’outil de levage pneumatique, est nécessaire pour déplacer ou lever le produit, sans influencer le travail des collaborateurs.
Au final, un manipulateur pneumatique pourra agir pendant une plus longue durée, il sera plus efficace et réduira considérablement les problèmes physiques chez vos collaborateurs. Grâce à la réduction des congés de maladie, vous serez à même de mieux planifier votre production.